» La traque organisée par les youtubeurs McFly et Carlito début décembre, et qui a démarré près d’Amiens, vient tout juste de sortir en vidéo ce dimanche. On sait enfin où ils ont passé la nuit dans la Somme. La vidéo retraçant ce nouveau périple mené par le célèbre duo s’intitule « 48h pour nous attraper : une aventure épique ! ». Tout juste sortie ce dimanche 8 janvier, elle retrace en 57 minutes une véritable chasse à l’homme qui a débuté dans les environs d’Amiens. « Le principe était simple : on avait 48 heures pour vous échapper », explique McFly.
De la Picardie, ils devaient en effet descendre dans le Sud, sans être repérés, et tenter d’échapper à leur communauté. Et pour corser un peu le tout, des indices, vrais ou faux, étaient disséminés tout au long du défi, en direct.
« Ne pas se faire capter, ni avoir à sortir »
C’est donc par la Somme que l’aventure commence : « On y va en van pour ne pas se faire capter, ni avoir à sortir », explique McFly dans la vidéo. Direction « un petit Airbnb » (un gîte dans un château) pour bien profiter de cette première nuit, mais aussi finaliser quelques détails en vue de la suite. C’est depuis ce Airbnb de la Somme que les deux youtubeurs enverront également leur premier indice pour la communauté qui doit les traquer. Ils vont ainsi poster une photo d’eux dans un lit, devant un papier peint assez particulier… mais largement répandu sur la toile. On voit d’ailleurs certains de « leurs traqueurs » rechercher le papier peint sur Google image, quand d’autres le retrouveront dans le top 15 de Pinterest…
Les recherches patinent toutefois, elles se dirigent vers la Normandie, au château du Rozel. Un peu loin de la Picardie… « Vous croyiez quoi ? Que ça allait être facile ? Ça n’a aucun intérêt », s’amuse Carlito. Dans la foulée un premier leurre est envoyé, montrant une vidéo de char de carnaval à Nantes… Bref, les retrouver à ce moment de l’aventure paraît plutôt compliqué.
Un gîte dans un château à Naours
Après une nuit dans ce Airbnb que nous avons recherché et qui se trouve en fait à Naours, les deux compères repartent au petit matin, soigneusement cachés dans le coffre d’une voiture, où ils resteront deux heures…
Le début d’une traque qui a finalement été écourtée : un abonné a en effet retrouvé le duo le samedi, soit 24 heures après. « On s’est fait attraper. C’était INCROYABLE » révélait Carlito sur Twitter.
La fin d’une aventure pour le duo qui n’en est pas à son premier coup d’essai. On se souvient notamment de leur traversée de la Méditerranée à la rame, défi lancé par le Picard Michou et Inoxtag. »
Article du Courrier Picard – Publié: 8 Janvier 2023 à 17h59